La courte échelle, un répit

Merci à photo-libre.fr pour la belle photo!

Merci à photo-libre.fr pour la belle photo!

Vous connaissez ce sentiment: opérer le restaurant du coin est un marathon ponctué de sprints essoufflants. On n’a pas le temps de se consacrer à se bâtir une clientèle quand il faut préparer les repas. On n’a plus l’énergie à la fin de la journée pour penser marketing. On n’a pas non plus de budget à y investir car toutes les liquidités disponibles servent à «juste survivre».

Le développement des cafés/restos du programme Communauté Québec procure un répit bien mérité! En plus de ne pas coûter un sou pour en bénéficier, ça ne requiert ni temps ni casse-tête. L’équipe de Communauté Québec crée de  l’achalandage en organisant des activités régulières de groupe qui génèrent, on s’en doute bien, un vrai revenu dans la caisse.

Le programme ne coûte pas un sou aux contribuables non plus: cette aide est financée par l’économie sociale.

Une fois le mouvement d’achalandage bien enclenché, le membre aidé prend la maîtrise d’oeuvre de l’exercice, s’il le désire et au moment où il se sent à l’aise de le faire. Un guide-mentor l’assiste dans son apprentissage de la recette.

Inscrivez-vous!

A propos Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.
Cet article, publié dans Partenariat CQ Café, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire